Les pipelettes de Rhône-Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les pipelettes de Rhône-Alpes

Pour les bavards rhône-alpins et leurs amis.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vos prénoms préférés

2 participants
AuteurMessage
Julialine
Admin
Julialine

Vos prénoms préférés Empty
MessageSujet: Vos prénoms préférés   Vos prénoms préférés EmptyVen 18 Mai - 12:31

Petit post pour échanger les prénoms que nous aimons;parler de leur étymologie et raconter comment s'est passé le choix des prénoms :ça a été laborieux? Ou avez vou eu une révélation?

Pour Julie le choix du prénom ne c'est pas fait tout de suite: on n'ap as eu de pb pour le garçon mais pour la fille j'avais plein d'idées.
on avait choisi Erika et puis un jour j'ai pensé à la catastrophe et ça m'a bloquée. On avait une liste (Laëtitia; Marie;Eva ) et puis un soir je dis à chéri et Julie tu aimes: il me dit oui c mignon (lui qui n'aimait rien de ce que je proposais); moi je trouvais ça sympa. On tirait au sort etp uis c julie qui a gagné (de plus mon grand-père qui venait de décéder s'appelait Julien)

Depuis qu'elle est née les gens aiment bien ce prénom en général et je trouve que ce prénom lui va à ravir.
bref ce choix a été une révélation!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhonalpines-world.exprimetoi.net
kikouilloute

kikouilloute

Vos prénoms préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms préférés   Vos prénoms préférés EmptyLun 21 Mai - 11:38

alors, pour Théo, le prénom etait choisi bien avant que je sois enceinte... on adorait Manon et Théo avec mon mari... on a eu un garcon, on l'a apl Théo...

Pour Tristan, on avait choisi plusieurs prénoms, Nathan, Alexis, Clément et Baptiste... on avait fait tiré au sort pas Théo, c'est Alexis qui etait sorti... mais je n'etais pas convaincue... ca sonnait pas je préférais Clément mais mon mari n'aimait pas!!!!

et puis un jour en lisant un magazine, je suis tombée sur Tristan, j'ai dit a mon mari que j'adorais... mais lui, non...!!!! on n'en a pas reparlé pendant 2 ou 3 mois, et un jour, il rentre du travail le soir et me dit: "bon, alors on l'appellera Tristan..."et moi: "ah bon????" "Pourquoi??? tu as changé d'avis??" et la il me dit qu'il a révé plusieurs fois que le bébé s'appelait Tristan... alors ct decidé on l'appellerait Tristan!!!

voila... pour les filles, on etait resté sur Manon, mais un cousin a mon mari a eu une petite fille 4 mois avant Tristan et avait choisi ce prénom( j'en ai pleuré tellement gt decue...)donc, on avait choisi Lisa... moi, j'adorais Ninon et Margaux mais mon mari n'aime pas...donc, renégociations quand bb3 sera en route, ca va donner....!!!!hihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas

Vos prénoms préférés
Page 1 sur 1